Il est indispensable de faire appel à un professionnel pour neutraliser une cuve de fioul

Il est indispensable de faire appel à un professionnel pour neutraliser une cuve de fioul

La cuve de fioul est un réservoir qui permet de contenir le fioul nécessaire au fonctionnement du chauffage à fioul. Le fioul étant un combustible hautement inflammable, il est donc nécessaire de vous en débarrasser quand vous en trouvez plus le besoin.

Toujours faire appel  à un professionnel

La neutralisation d’une cuve n’est pas à prendre à la légère, une mauvaise manipulation et vous provoquez une explosion. Voilà pourquoi il est indispensable de faire appel à un professionnel. Il saurait bien faire le travail  en toute sécurité.

Comment neutraliser votre cuve à fioul ?

La neutralisation de la cuve à fioul passe par plusieurs étapes.  Au premier abord, la cuve doit être dégazée. Pour se faire elle doit être vidée, débarrassée des résidus. Ensuite à l’aide d’un ventilateur et un aspirateur, le professionnel élimine le gaz restant. Ce n’est qu’après que la cuve peut être neutralisée en le découpant ou en le remplissant de béton.

DCS Entreprise, partenaire de vos projets en maintenance et enlèvement cuve fioul

Vous voulez entretenir ou vous défaire de votre cuve fuel pour acheter une autre avant l’hiver ? Expert en entretien et enlèvement cuve fuel en Haute-Saône, DCS Entreprise se déplace pour toute intervention sur cuve fioul, qu’elle soit en plastique ou en acier, enterrée ou aérienne. Nettoyage cuve fioul, dégazage cuve fuel, neutralisation cuve fioul, enlèvement cuve fuel, découpage cuve fioul ou pour toute intervention de entretien cuve fioul, contactez-nous !

La neutralisation de la cuve à fioul passe par plusieurs étapes
La neutralisation de la cuve à fioul passe par plusieurs étapes

Préconisé au moins une fois par an, un entretien périodique de votre cuve fuel est un bon moyen pour assurer un bon performance de votre cuve fioul et réduire ainsi vos dépenses d’énergie. Pensez à vérifier votre cuve fioul tous les 5 ans et à faire un nettoyage tous les 8 – 10 ans. A préciser qu’un manque d’entretien peut impacter sur la qualité de votre cuve fioul et provoquer rapidement une dégradation de votre cuve. Oxydation, formation de bactéries…

Pour satisfaire aux normes de sécurité requises, il est recommandé de faire nettoyer votre cuve fuel par des professionnels expérimentés. Pensez à nous joindre. Nous vous proposons des prestations de qualité à prix étudié !