K-Decor

Tout sur la décoration et l'aménagement de votre maison

   23 Fév

Comment bénéficier à la fois du design et du confort ?


Plusieurs raisons nous poussent à rénover ou à transformer complètement notre maison et sa cuisine : manque d’espace, de rangement, problème de luminosité, simple envie de la moderniser…Vous pouvez par exemple créer une grande pièce de vie en abattant une cloison non porteuse entre la salle à manger et/ou la cuisine et le salon pour commencer. Ensuite, il convient de peindre les murs et les matériaux avec des couleurs pop. Changez les panneaux de vos placards avec des couleurs flashy et mettez à jour votre comptoir de bar avec un bois brut ou de l’aluminium. Si possible, mettez de côté un budget spécial pour changer complètement de meuble, l’élément le plus important dans votre pièce. Actuellement, les nouvelles tendances sont infinies. Vous pouvez même installer des chaises transparentes (de nombreux modèles sur le site http://www.discount-design.com) dans votre salon pour qu’elles se fondent complètement dans le décor. Cuisine, salon, rangement, ameublement et électroménager…ce ne sont pas les idées qui manquent.

Rénover la cuisine ne requiert pas toujours un budget colossal surtout si on a les bons outils entre les mains. À part le relooking direct, c’est-à-dire les peintures et le gain d’espace, changer les meubles peut être nécessaire. Actuellement, des professionnels peuvent vous proposer meubles et rangements, comme les plans de cuisine, les bars et comptoirs sur mesure. Lors du choix de rangements, prenez en compte les matériaux qui les composent. Comme le plan cuisine corian (des informations sur ce modèle sur le site http://www.crea-diffusion.com), certains matériaux ont pour avantages d’être plus faciles à assembler grâce à un simple collage. Ainsi, aucune trace ne se présentera après le ponçage.

L’extérieur compte aussi

Abri haut, abri bas, abri plat…Comment déterminer le type d’abri le plus adapté pour sa piscine ? Le choix dépendra tout d’abord de son utilisation et de votre budget. Si vous voulez couvrir votre piscine dans son intégralité, l’abri piscine bas est parfait. De plus, il est plus performant en termes de gain de chaleur et n’augmente pas la taxe d’habitation. Il est idéal pour chauffer rapidement l’eau et donc de vous permettre de profiter plus longtemps de votre bassin à la mi-saison. Par ailleurs, un abris piscine coulissant (plus de détails sur http://www.abris-eccreation.fr), comme son nom l’indique, permet de coulisser l’abri aussi bien de gauche à droite que de droite à gauche. Vous avez aussi l’abri de piscine amovible si fa forme de vos bassins sont assez complexes ou si votre piscine est hors-sol. Si vous voulez plus de confort, la motorisation électrique à énergie solaire d’un abri de piscine télescopique vous conviendra.

atlas

Si vous organisez un mariage et que la réception aura lieu en plein air, vous aurez besoin des matériels de réception adaptés : tentes, chapiteaux, abris, tonnelles, barnums, tivolis…Vous avez deux choix, louer ou acheter. Pour le premier, de nombreux professionnels proposent actuellement un large choix de tentes de receptions pro (plus de renseignements sont consultables sur http://www.chapiteaux-ringenbach.com). L’avantage principal de la location est qu’ils prendront en charge le montage et le démontage, sans se soucier de l’endroit où déposer les matériels après la fête. Mais pour éviter de louer une tente de réception à chaque fois que vous organiserez un événement, achetez-en une. Choisissez une tente de réception facile à monter, notamment les modèles sans visserie. Vérifiez aussi que la structure du toit est renforcée avec des barres de toit et des renforts d’angle.

Barnum pliant eco

Bien choisir les insecticides

Lors que vous avez réussi à vous occuper de votre intérieur et de votre extérieur, passez par la touche finale. Les insectes ne nous dérangent pas seulement pendant notre sommeil, mais ils peuvent également répandre des bactéries qui peuvent transmettre des infections. Vous avez ainsi deux options : fabriquer vous-même un insecticide naturel ou en acheter. Pour polluer moins la terre et les plantes de votre jardin, le premier choix reste efficace, mais demande un peu de temps. Par ailleurs, il faut se méfier des produits mis en vente sur le marché. Certains sont généralisés, mais d’autres sont spéciaux. Si vous voulez chasser les guêpes par exemple, optez pour le dobol at spécial guêpes (voir la description complète sur http://www.gedimartinique.fr/) pour éviter d’autres soucis. La plupart contiennent des pyréthrines ou pyréthrinoïdes, des substances peu toxiques qui peuvent toutefois entraîner des réactions allergiques. Donc, ne contactez que des professionnels et posez le plus de questions possibles avant de l’utiliser. 

Les commentaires sont fermés.