K-Decor

Tout sur la décoration et l'aménagement de votre maison

   26 Août

Comment aménager son intérieur ?


Il n’y a rien de mieux que d’optimiser son espace de vie.  Pour cela,  de multiples propositions permettent de créer des espaces agréables et d’aménager son intérieur. Des idées déco de toutes sortes  permettent  d’attirer les regards sans pour autant étouffer l’espace. Les matières et les couleurs jouent la carte de la tendance tout en assurant une ambiance chaleureuse et conviviale. Et même dans le jardin, on peut aussi miser sur des déco fantaisistes ; alors afin d’aider les amateurs de la déco, voici quelques idées.

Des meubles tendances dans la maison

Le choix des meubles  est tout simplement révélateur. Vous n’aurez pas besoin d’acheter des meubles trop design pour avoir un intérieur parfait. Il suffit de coordonner ce que vous avez et de  savoir les harmoniser. Alors pourquoi ne pas opter pour une étagère chinoise (trouvez tous nos modèles sur  http://www.meublesdasie.net ) et des tables et chaises panton ?   Très tendances et  fonctionnels, les meubles asiatiques  offrent à la foi des capacités de rangement et une esthétique tout à fait à la mode.  Choisissez-le rétro, authentique ou contemporain,  ces meubles venant d’ethnies lointaines apporteront élégance et raffinement à un intérieur.  En bambou ou en bois précieux, ces  meubles d’appoint s’affichent  comme un véritable meuble design  de la chambre à au salon, en passant par la cuisine.

L’avantage de ces meubles orientaux se situe également sur leur esprit feng shui. Garantie d’une décoration zen,  d’un épanouissement physique,  moral et intellectuel total, le Feng Shui permet de  canaliser l’énergie et de préserver son bien-être. Fabriqué à partir de matières naturelles asiatiques comme le bambou, le rotin ou la jacinthe d’eau, ils apportent légèreté, souplesse et robustesse en permanence et s’adaptent à tous les décors. Côté couleur, si vous les peignez en beige, taupe ou gris, ils apportent une ambiance zen et apaisante ; si vous le peignez en rouge, ils apportent une protection spirituelle et une énergie positive dans la maison. Vous pouvez les agrémenter avec des  objets aux couleurs flamboyantes,  comme des tapis, coussins et bibelots inspirés de design oriental, il y va de votre goût et de vos préférences. Vous pourrez aussi les associer avec des fauteuil de bureau (divers modèles et coloris sur http://www.discount-design.com ) aux formes singulières pour permettre une vue d’ensemble à couper le souffle.

Une cuisine tendance

Même dans la cuisine, les touches de déco sont indispensables. Non seulement,  elles permettent d’apporter une ambiance chaleureuse dans votre intérieur mais vous permettent également de réaliser les plus belles préparations culinaires que vous n’ayez jamais faites. Pourquoi pas ! Adopter un plan de travail corian (de nombreux styles sur http://www.crea-diffusion.com ) fera très bien l’affaire. Ce plan de travail se démarque par ses 3 pôles permettant une facilité d’utilisation accrue ainsi que sa résistance à la chaleur et au choc. Vous pourrez aussi opter pour un plan de travail stratifié.  Étant le plus économique, il offre également de nombreux avantages comme sa résistance aux rayures, à la chaleur et au choc ainsi que sa capacité de recueillir les barrettes pour plats chauds.  Il suffit seulement de savoir l’entretenir afin de ne pas recueillir des moisissures ou des taupe (toutes nos prestations sur http://www.detaupeur.com ). Bref, les idées ne manquent  pas.

Et  l’extérieur ?

Elément de décoration très plébiscité, l’abris de jardin (trouvez les derniers modèles sur http://www.chapiteaux-ringenbach.net ) constitue une solution idéale pour apporter un œil neuf à votre jardin.  Il permet de ranger les matériels de bricolage  comme la tondeuse, l’essence ou encore les produits d’entretien des plantes. Pour plus de personnalisation, vous pourrez y préparer de semis ou installer un établi.  Avec un éclairage optimisé, vous pourrez  l’utiliser  pour protéger les plantes gélives des morsures du froid durant l’hiver. Concernant la taille, elle varie en fonction de la taille de votre jardin et de l’usage désiré.

Apporter une touche de déco au salon, dans la chambre ou dans la cuisine constitue non seulement un véritable plaisir mais permet également d’égayer son chez soi pour un bien-être optimisé. A vous de choisir ce qui correspond à vos besoins ; soit l’ambiance colorée dans le Pays basque, ou l’esprit Champêtre de la campagne ou l’atmosphère urbaine de la ville.  Les moyens sont  nombreux pour exploiter votre intérieur sans pour autant encombrer votre espace. Que vous ayez  une pièce, une grande salle ou  un petit coin de jardin disponible pour apporter votre touche de déco, l’essentiel c’est de profiter d’un endroit calme qui vous permettra de vivre confortablement et de vous faire plaisir.  

Les commentaires sont fermés.